Passant devant l’Airbus A400M et le Lockheed C-130J, le cargo militaire d’Embraer gagne un nouveau client avec l’annonce du choix de la Corée du sud.
Il s’agit de la septième force aérienne à être séduite par le biréacteur brésilien, après le Portugal, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Tchéquie sans oublier, bien sûr, le Brésil. Il s’agit du premier marché obtenu en Asie pour ce modèle. Si le nombre d’avions devant être acquis par la Corée n’a pas été dévoilé, certaines sources évoquent seulement 3 appareils, l’action du constructeur a augmenté de 2% sur les marchés hier à la suite de cette annonce. Encore une fois, c’est un petit marché que le constructeur brésilien a visé et obtenu mais le réseau des opérateurs du C-390 s’étend petit à petit.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More