Si le major Atkins obtient le financement nécessaire et franchit les obstacles administratifs, la fabrication en série de son équipement pourrait intervenir fin 2025. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Lors de sa conception, le F-16 avait été privé d’échelle d’accès intégrée au fuselage pour économiser sur la masse et le volume de l’avion. 50 ans plus tard, l’USAF à la possibilité de rectifier ce choix…
Jusque’à présent, l’accès à l’avion se fait en utilisant une échelle extérieure, comme pour le Mirage 2000 (ou le Rafale Air soit dit en passant…) Mais le major Nicholas Atkins, pilote américain de F-16, a conçu une échelle repliable légère (environ 3kg) et suffisamment compacte pour prendre place dans la boite à carte présente dans le cockpit de l’avion. L’idée, appuyée par la réalisation d’un prototype, a remporté le grand prix du Spark Tank, compétition annuelle rassemblant les meilleures innovations proposées par les aviateurs de l’USAF.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.