Lors de sa conception, le F-16 avait été privé d’échelle d’accès intégrée au fuselage pour économiser sur la masse et le volume de l’avion. 50 ans plus tard, l’USAF à la possibilité de rectifier ce choix…
Jusque’à présent, l’accès à l’avion se fait en utilisant une échelle extérieure, comme pour le Mirage 2000 (ou le Rafale Air soit dit en passant…) Mais le major Nicholas Atkins, pilote américain de F-16, a conçu une échelle repliable légère (environ 3kg) et suffisamment compacte pour prendre place dans la boite à carte présente dans le cockpit de l’avion. L’idée, appuyée par la réalisation d’un prototype, a remporté le grand prix du Spark Tank, compétition annuelle rassemblant les meilleures innovations proposées par les aviateurs de l’USAF.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More