Si le major Atkins obtient le financement nécessaire et franchit les obstacles administratifs, la fabrication en série de son équipement pourrait intervenir fin 2025. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Lors de sa conception, le F-16 avait été privé d’échelle d’accès intégrée au fuselage pour économiser sur la masse et le volume de l’avion. 50 ans plus tard, l’USAF à la possibilité de rectifier ce choix…
Jusque’à présent, l’accès à l’avion se fait en utilisant une échelle extérieure, comme pour le Mirage 2000 (ou le Rafale Air soit dit en passant…) Mais le major Nicholas Atkins, pilote américain de F-16, a conçu une échelle repliable légère (environ 3kg) et suffisamment compacte pour prendre place dans la boite à carte présente dans le cockpit de l’avion. L’idée, appuyée par la réalisation d’un prototype, a remporté le grand prix du Spark Tank, compétition annuelle rassemblant les meilleures innovations proposées par les aviateurs de l’USAF.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.