Lors de sa conception, le F-16 avait été privé d’échelle d’accès intégrée au fuselage pour économiser sur la masse et le volume de l’avion. 50 ans plus tard, l’USAF à la possibilité de rectifier ce choix…
Jusque’à présent, l’accès à l’avion se fait en utilisant une échelle extérieure, comme pour le Mirage 2000 (ou le Rafale Air soit dit en passant…) Mais le major Nicholas Atkins, pilote américain de F-16, a conçu une échelle repliable légère (environ 3kg) et suffisamment compacte pour prendre place dans la boite à carte présente dans le cockpit de l’avion. L’idée, appuyée par la réalisation d’un prototype, a remporté le grand prix du Spark Tank, compétition annuelle rassemblant les meilleures innovations proposées par les aviateurs de l’USAF.
ATR annonce qu’il met fin au programme ATR 42-600S lancé en 2019. L’entrée en service… Read More
Les célèbres Skunk Works américains ont présenté plusieurs images de ce que pourrait être un… Read More
La société californienne JetZero a sélectionné plusieurs entreprises pour concevoir les systèmes du futur démonstrateur… Read More
A son tour, le deuxième Martin JRM-3 Mars de Coulson se prépare au voyage qui… Read More
Les professionnels français de l’aviation d’affaires réunis dans l’EBAA France accepte de participer à l’effort… Read More
Alors que l'ouragan Milton approchait la Floride, des chercheurs en météorologie volaient dans un Lockheed… Read More