La perte d’un F-35, sans doute attribuable à une erreur de pilotage, n’a pas remis en cause le plan d’équipement ambitieux de Tokyo… © JSDF
Après deux mois d’enquête, les enquêteurs japonais ont retenu la désorientation spatiale comme cause principale de la perte d’un F-35, le 9 avril 2019.
Selon les autorités japonaises, il est « hautement probable » que le pilote ait souffert de désorientation spatiale avant de percuter la mer à grande vitesse. Pour en arriver à cette conclusion, les enquêteurs se sont basés sur les relevés des radars qui couvraient la zone de l’accident ainsi que sur les données transmises automatiquement par l’avion via son Multifunction Advanced Data Link.
16 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Au lieu de savoir si cet avion et une daube ou un super avion .Si c est la faute du pilote ou pas ne serai ce pas plus utile de trouver un moyen de s en passer et de consacrer cet argent à la paix et la survie de notre planète ?
Transpondeur
L ordinateur de bord n est pas sensé eviter ce type de crash?
Ça s’appel un pilote automatique et si il n’est pas engagé c’est le pilote qui est maître de la machine
Effectivement Lockeed Martin à développé depuis un bon moment un système de reprise en main en cas de trajectoire conflictuelle avec le sol (ou la mer) qui actionne directement les commandes de vol électriques.
« Pour en arriver à cette conclusion, les enquêteurs se sont basés sur les relevés des radars qui couvraient la zone de l’accident ainsi que sur les données transmises automatiquement par l’avion via son Multifunction Advanced Data Link. »
un avion invisible aux radars qui laisse des traces sur les relevé radar??????
Z’avez pas bientôt fini de mettre en doute les qualités de cet avion à mille milliards de dollars dont encore autant à faire dépenser aux clients pour le fiabiliser ? Si les Etats lisent Aérobuzz, vont plus vouloir l’acheter ! 🙂
Pour info, Israël est un pays qui dont sa survie dépend de son armée et surtout de son aviation qui lui a toujours assuré une victoire écrasante. Israël s’est doté de F35, Israël est le seul pays au monde à avoir et à utiliser le F35 en opération.
Ils en sont très content, ils peuvent quand ils le veulent, aller bombarder qui ils veulent, quand ils le veulent malgré les « fameux » missiles Russes…
les zétats lisent assurément Aérobuzz mais ils ont des équipes qui rédigent des cahiers des charges et procèdent à des tests comparatifs : ça s’appelle des marchés publics car ce sont nos impôts, les impôts des pays acheteurs…
Bizarre cette façon de penser que le général – ou le président – décide de la couleur du tableau de bord ou de la ligne harmonieuse du chasseur que la nation va utiliser durant plusieurs dizaines d’années ?!?
Le F35 reste un avion qui dérange, la question est: qu’est-ce qui dérange ? Son avancé ou notre retard ? !
Sa nullité dérange effectivement
Désorientation spatiale…l’avion volait donc en IMC
Survolez un océan bleu avec un ciel bleu faites quelques figures et vous ne savez plus où est le ciel où est l’océan.
Il serait interessant de lire les commentaires de spécialistes qui puissent traduire de manière intelligible les explications officielles
Ben voyons! En pleine négociation pour 105 f35, vous pensez bien que ça vient « forcément du pilote », et vu que Trump à embauché Shinzo Abe pour l’Iran; je vois mal ce dernier dire que le F35 est une grosse daube…
Mais dite-moi alors pourquoi il y a encore un pilote à bord* ?
*Provoc à 2 balles de 6.35, pur jus…