La Direction générale de l’armement a notifié le programme d’avions de renseignement stratégique Archange (Avion de Renseignement à CHArge utile de Nouvelle GEnération). Celui-ci reposera sur trois Falcon 8X de Dassault Aviation équipés d’une Capacité universelle de guerre électronique (CUGE).
Le choix de la France était arrêté. La commande des deux premiers Falcon 8X Archange vient d’être notifiée à Dassault. Le niveau de performances attendu des Falcon Archange nécessite un travail d’intégration très poussé.
Le triréacteur Falcon 8X est le dernier-né de la gamme Falcon. En version avion d’affaires, il peut transporter 8 passagers et 3 membres d’équipage sur une distance de 12 000 km. Il dispose de commandes de vol numériques directement issues de l’expérience acquise par Dassault Aviation sur le Mirage 2000 et le Rafale. Il est équipé d’un cockpit digital EASy et d’un système de vision combinée FalconEye.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Vous avez tous bien raison. Quelle belle idée d'utilisé un falcon... Cela promet de belle capacité. On aura de la vitesse, de l'altitude,de l'autonomie, du confort et de la fiabilité. Vivement que l'on est plus d'infos sur cette appareil: nbre d'operateurs, type de capteurs, type d'integration, capacité ELINT , COMINT et GE. On attends avec impatience sa description en détail....
... Signé un service de renseignements ami :-)
Vous avez tous bien raison. Ca promet de belle capacité. On aura de la vitesse, de l'altitude,de l autonomie et la fiabilité. Vivement que l'on est plus d'infos sur ces capacités et de desriptions. Nbre d'opérateurs, type de capteurs, integration des systèmes ELINT COMINT et GE.
Mais quel bel avion !
Ce commentaire n'apporte pas grand chose, je le sais, mais je n'ai pas pu me retenir.
Et peut-être même qu'il y en aura d'autres après ces trois-là....
Normal,c'est un Falcon.
En effet, vous n'etes pas le seul! Tres bel avion!