Ce choix de l’État français de renouveler sa confiance à OSAC témoigne d’une volonté partagée de développer des synergies entre aviations civile et étatique, un moyen d’amélioration continue et d’optimisation des ressources globales au bénéfice de la sécurité aéronautique. © Airbus
L’Etat a de nouveau choisi OSAC pour externaliser la réalisation de certaines missions – relevant de la Direction de la sécurité aéronautique d’État (DSAÉ) – d’audit d’organismes et, pour la première fois, de contrôle de la navigabilité de certains aéronefs d’Etat français.
Depuis le premier contrat de 2015 qui lie OSAC et la DSAÉ, le périmètre d’intervention d’OSAC n’a cessé d’évoluer. Avec ce nouveau contrat, notifié par le Ministère des Armées le 29 juillet 2024 et qui entre en vigueur mi-septembre 2024, OSAC va poursuivre les activités de surveillance d’organismes étatiques et privés disposant d’un agrément EMAR/FR (European Military Airworthiness Requirement / FR pour France)
De plus, OSAC pourra désormais, d’une part exercer cette surveillance...