Les AH-1Z et UH-1Y sont les très lointains descendants des Cobra et Huey de la guerre du Vietnam. © Bell
Trois Bell AH-1Z Viper et un UH-1Y Venom ont été réceptionnés par les forces armées tchèques à l’occasion des « Nato Days » dans le pays. Huit autres hélicoptères sont attendus dans les mois à venir.
Les hélicoptères de combat américains avaient été sélectionnés et commandés en 2019 pour remplacer des appareils made in URSS. Equipages et maintenanciers ont été formés et entrainés par Bell ainsi que par les Marines de la HMLAT-303 installés à Camp Pendleton, en Californie.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hélas ! Encore du matériel US pour un « partenaire » européen qui conforte la main mise de l’Oncle Sam sur l’UE et la soumission au $; Il faut sauver le soldat Dollar.