L’A400M Atlas n°110 s’est posé le 2 avril 2021, vers 17h00, sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy. Il est le 18e à intégrer la flotte de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), mise en œuvre au sein de la 61e escadre de transport. © Mathilde Defossez / AAE
L’amélioration des capacités, notamment dans le domaine du largage de ce 18e A400M, illustrent le chemin récemment parcouru vers le standard cible, qui ne sera certifié qu’en 2022. Au total, 25 appareils devraient être livrés d’ici à 2025.
Ce 18ème exemplaire intègre les plus récentes évolutions en date, notamment une avionique plus complète, l’optimisation de ses commandes de vol et de ses moteurs. Il offre également la possibilité de largage simultané de 116 parachutistes sur un seul passage par les deux portes latérales. Les premiers A400M ne permettaient de larguer que 30 chuteurs par une seule d’entre-elles. Deux précédents A400M, déjà en service au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace ont déjà été modifiés pour permettre...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Magnifique avion qui avec le Rafale et quelques autres fait toujours rêver un ancien du CEAM.
A quelle échéance est prévue la mise à niveau des autres avions ? Gros chantier en vue…
Nombreux sauts du Dakota en la et oc quel changement.