Tout comme les Dornier Do-228, les Dash 8 auront Schiphol-Oost comme base d’attache. ©Kustwacht
Dans les prochaines semaines, « la Kustwacht » mettra à la retraite son dernier Dornier-228 de patrouille maritime. Une flotte de 2 Dash-8-100, plus moderne et endurante, remplacera la flotte de Dornier.
Récemment, les garde-côtes néerlandais viennent de réceptionner un premier Dash 8. Au cours des prochaines semaines, l’appareil va subir une batterie de tests en condition opérationnelle, ce qui permettra également de former le personnel sur le nouveau matériel de bord dédié à la surveillance maritime. Une fois cette phase terminée, l’avion remplacera le dernier Dornier-228 encore en service. Le 2e Dash-8 quant à lui devrait être opérationnel pas avant octobre 2022. Jusque-là, un avion Beechcraft King Air est utilisé en complément.
Comparé à son prédécesseur, le Dash-8 peut voler plus longtemps. L’avion dispose également d’un radar de surface, avec lequel un aperçu de la mer peut être obtenu de jour comme de nuit. De plus, contrairement au Do-228, l’avion est équipé d’une trappe au bas du fuselage. À partir de là, l’équipage peut lancer un radeau de sauvetage, des marqueurs de fumée ou encore des bouées de sauvetage.
La Garde côtière loue les Dash-8 à ISR Support Europe. Ce consortium fournit les pilotes et le personnel de maintenance pour les deux avions. Les observateurs aériens, quant à eux, sont employés par la Garde côtière. Deux personnels sont toujours à bord pour effectuer les tâches de la garde côtière en faisant fonctionner les capteurs et les équipements de communication via un poste de travail.
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
This website uses cookies.