Le L-39NG, lancé en 2018, est la version modernisée du célèbre L-39 Albatros. Il est équipé du moteur FJ44 de Williams International en remplacement de l’AI-25TL d’Ivtchenko-Progress. © Aero Vodochody
Initialement, le choix de l’armée de l’air hongroise s’était porté sur le Super Tucano brésilien d’Embraer. Finalement, l’EMB314 a été évincé au profit du L-39NG du tchèque Aero Vodochody Aerospace. Sur les 12 biplaces à réaction commandés, huit seront destinés à l’entrainement des futurs pilotes de combat et le quatre autres seront affectés à des missions de reconnaissance. Les quatre premiers appareils devraient être livrés en 2024.
...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aéro Vodochody a été racheté par un hongrois en 2021.
Ceci explique peut-être cela.