Accueil » Défense – brèves » La Hongrie choisit l’Aero L-39NG

La Hongrie choisit l’Aero L-39NG

Le L-39NG, lancé en 2018, est la version modernisée du célèbre L-39 Albatros. Il est équipé du moteur FJ44 de Williams International en remplacement de l’AI-25TL d’Ivtchenko-Progress. © Aero Vodochody

La Hongrie a entrepris en 2016 la modernisation de son armée de l’air. Elle vient d’annoncer la commande de 12 avions d’entrainement L-39NG.

Initialement, le choix de l’armée de l’air hongroise s’était porté sur le Super Tucano brésilien d’Embraer. Finalement, l’EMB314 a été évincé au profit du L-39NG du tchèque Aero Vodochody Aerospace. Sur les 12 biplaces à réaction commandés, huit seront destinés à l’entrainement des futurs pilotes de combat et le quatre autres seront affectés à des missions de reconnaissance. Les quatre premiers appareils devraient être livrés en 2024.

 

 

...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.