La SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en Condition Opérationnelle des Matériels Aéronautiques de la Défense) a choisi Airbus Defence and Space et son sous-traitant Sabena technics pour le maintien en condition opérationnelle de la flotte d’avions de transport Airbus CN235 de l’Armée de l’Air française.
Airbus Defense and Space en France, apportera son support à l’Armée de l’Air pour l’entretien des quinze CN235-200 et huit CN235-300, en assurant l’ensemble des opérations d’assistance technique et logistique sur les bases aériennes de Creil et Cayenne (Guyane) et pour les avions en détachement OPEX.
En tant que sous-traitant, Sabena technics est chargé de l’ensemble des visites d’entretien majeures et mineures des avions sur son site de Dinard ainsi que de la maintenance des moteurs et hélices. Un important renouvellement de marché pour Sabena technics qui se voit confier, pour la première fois, la réalisation des visites d’entretien mineures des aéronefs.
Ce renouvellement de marché, d’une durée de sept ans, confirme la confiance accordée par la SIMMAD à Airbus Defence and Space et Sabena technics
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More