La SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en Condition Opérationnelle des Matériels Aéronautiques de la Défense) a choisi Airbus Defence and Space et son sous-traitant Sabena technics pour le maintien en condition opérationnelle de la flotte d’avions de transport Airbus CN235 de l’Armée de l’Air française.
Airbus Defense and Space en France, apportera son support à l’Armée de l’Air pour l’entretien des quinze CN235-200 et huit CN235-300, en assurant l’ensemble des opérations d’assistance technique et logistique sur les bases aériennes de Creil et Cayenne (Guyane) et pour les avions en détachement OPEX.
En tant que sous-traitant, Sabena technics est chargé de l’ensemble des visites d’entretien majeures et mineures des avions sur son site de Dinard ainsi que de la maintenance des moteurs et hélices. Un important renouvellement de marché pour Sabena technics qui se voit confier, pour la première fois, la réalisation des visites d’entretien mineures des aéronefs.
Ce renouvellement de marché, d’une durée de sept ans, confirme la confiance accordée par la SIMMAD à Airbus Defence and Space et Sabena technics
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More