Deux hélicoptères Fennec de l'Armée de l'air et de l'espace. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
A travers ce contrat d’une durée de onze ans, le ministère des armées a confié à Sabena Technics l’ensemble des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO) des hélicoptères Fennec de l’armée de l’air et de l’espace et de la DGA Essais en vol.
Sabena Technics réalisera les opérations de maintenance depuis son site sur l’aéroport de Marseille-Provence mais également directement depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Avec une flotte constituée de 40 hélicoptères pour l’armée de l’air et de l’espace et de 3 hélicoptères pour la DGA Essais en Vol, le marché comprendra notamment les prestations suivantes :
Cinq des hélicoptères de l’armée de l’air et de l’espace seront, quant à eux, seront entièrement pris en charge par les équipes de Sabena Technics depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Il s’agit là, d’un MCO complètement externalisé jusqu’à la mise en oeuvre, directement au profit du Centre d’Instruction des Equipages d’Hélicoptères.
« L’obtention de ce nouveau marché confirme notre volonté de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement lancée en 2020, avec notamment l’intégration fructueuse de la société Sabena Technics MRS dans le groupe. », indique Gilles Foultier, Directeur General Adjoint de Sabena Technics.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.