A travers ce contrat d’une durée de onze ans, le ministère des armées a confié à Sabena Technics l’ensemble des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO) des hélicoptères Fennec de l’armée de l’air et de l’espace et de la DGA Essais en vol.
Sabena Technics réalisera les opérations de maintenance depuis son site sur l’aéroport de Marseille-Provence mais également directement depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Avec une flotte constituée de 40 hélicoptères pour l’armée de l’air et de l’espace et de 3 hélicoptères pour la DGA Essais en Vol, le marché comprendra notamment les prestations suivantes :
Cinq des hélicoptères de l’armée de l’air et de l’espace seront, quant à eux, seront entièrement pris en charge par les équipes de Sabena Technics depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Il s’agit là, d’un MCO complètement externalisé jusqu’à la mise en oeuvre, directement au profit du Centre d’Instruction des Equipages d’Hélicoptères.
« L’obtention de ce nouveau marché confirme notre volonté de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement lancée en 2020, avec notamment l’intégration fructueuse de la société Sabena Technics MRS dans le groupe. », indique Gilles Foultier, Directeur General Adjoint de Sabena Technics.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More