Deux hélicoptères Fennec de l'Armée de l'air et de l'espace. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
A travers ce contrat d’une durée de onze ans, le ministère des armées a confié à Sabena Technics l’ensemble des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO) des hélicoptères Fennec de l’armée de l’air et de l’espace et de la DGA Essais en vol.
Sabena Technics réalisera les opérations de maintenance depuis son site sur l’aéroport de Marseille-Provence mais également directement depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Avec une flotte constituée de 40 hélicoptères pour l’armée de l’air et de l’espace et de 3 hélicoptères pour la DGA Essais en Vol, le marché comprendra notamment les prestations suivantes :
Cinq des hélicoptères de l’armée de l’air et de l’espace seront, quant à eux, seront entièrement pris en charge par les équipes de Sabena Technics depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Il s’agit là, d’un MCO complètement externalisé jusqu’à la mise en oeuvre, directement au profit du Centre d’Instruction des Equipages d’Hélicoptères.
« L’obtention de ce nouveau marché confirme notre volonté de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement lancée en 2020, avec notamment l’intégration fructueuse de la société Sabena Technics MRS dans le groupe. », indique Gilles Foultier, Directeur General Adjoint de Sabena Technics.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.