Publicité
Categories: Défense – brèves

La maintenance des Lynx de la Marine confiée à Vector Aerospace UK

Published by
Martin R.

Vector Aerospace UK va assurer la maintenance et le support technique de la flotte d’hélicoptères Lynx Mk.4 de la Marine Nationale.

La société Vector Aerospace UK est implantée en Grande-Bretagne, à Gosport (Hampshire), où le premier appareil devrait entrer en grande visite dès décembre 2014. Pour des interventions plus légères, Vector Aerospace interviendra sur les bases de l’Aéronavale. Ce contrat de cinq ans, assorti de deux années optionnelles, fait suite à un premier chantier de réparation réalisé, en 2013, sur un Lynx français. Depuis 36 ans, la société assure les grands chantiers de maintenance et les mises à niveau des Lynx de la Royal Navy et de l’Army (tout modèle jusqu’au Mk.9A).

Précision du SIAé de Cuers-Pierrefeu (24 novembre 2014)

Même si le SIAé a passé un contrat avec la société Vector afin d’utiliser les compétences de cette société dans le but d’optimiser le spectre d’intervention, en effet aujourd’hui la société Vector dispose d’un bâti crash hérité du MOD Britannique permettant la réalisation de travaux structuraux lourd tel que le changement de cadres structuraux, la maintenance des hélicoptères Lynx reste au sein du ministère de la Défense français que ce soit pour les visites de maintenance ou le soutien de proximité.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • La maintenance des Lynx de la Marine confiée à Vector Aerospace UK
    Quand on sait que l'AIA de Cuers traditionnellement spécialisé dans les appareils de l'aéronautique navale française est en sous charge et en passe de disparaitre alors qu'il a déjà assuré la maintenance des LYNX et autres hélicoptères, on se demande à quoi joue les chefs d'états majors décideurs.

  • La maintenance des Lynx de la Marine confiée à Vector Aerospace UK
    La France ne serait elle plus capable de former des mécaniciens comme avant?
    Sortaient de Rochefort des brevetés mécanos Marine et Armée de l'Air pour tous types d'appareil.
    A ce rythme (fermeture de BA, de B Aéronavale.........) notre superbe armée de jadis
    va se réduire en peau de chagrin.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité