Vector Aerospace UK va assurer la maintenance et le support technique de la flotte d’hélicoptères Lynx Mk.4 de la Marine Nationale.
La société Vector Aerospace UK est implantée en Grande-Bretagne, à Gosport (Hampshire), où le premier appareil devrait entrer en grande visite dès décembre 2014. Pour des interventions plus légères, Vector Aerospace interviendra sur les bases de l’Aéronavale. Ce contrat de cinq ans, assorti de deux années optionnelles, fait suite à un premier chantier de réparation réalisé, en 2013, sur un Lynx français. Depuis 36 ans, la société assure les grands chantiers de maintenance et les mises à niveau des Lynx de la Royal Navy et de l’Army (tout modèle jusqu’au Mk.9A).
Précision du SIAé de Cuers-Pierrefeu (24 novembre 2014)
Même si le SIAé a passé un contrat avec la société Vector afin d’utiliser les compétences de cette société dans le but d’optimiser le spectre d’intervention, en effet aujourd’hui la société Vector dispose d’un bâti crash hérité du MOD Britannique permettant la réalisation de travaux structuraux lourd tel que le changement de cadres structuraux, la maintenance des hélicoptères Lynx reste au sein du ministère de la Défense français que ce soit pour les visites de maintenance ou le soutien de proximité.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
La maintenance des Lynx de la Marine confiée à Vector Aerospace UK
Quand on sait que l'AIA de Cuers traditionnellement spécialisé dans les appareils de l'aéronautique navale française est en sous charge et en passe de disparaitre alors qu'il a déjà assuré la maintenance des LYNX et autres hélicoptères, on se demande à quoi joue les chefs d'états majors décideurs.
La maintenance des Lynx de la Marine confiée à Vector Aerospace UK
La France ne serait elle plus capable de former des mécaniciens comme avant?
Sortaient de Rochefort des brevetés mécanos Marine et Armée de l'Air pour tous types d'appareil.
A ce rythme (fermeture de BA, de B Aéronavale.........) notre superbe armée de jadis
va se réduire en peau de chagrin.