La Direction de la Maintenance Aéronautique a confié le maintien en condition opérationnelle des Pilatus PC-6 Turbo Porter de l’Armée de Terre à la société Blois Aéro Services.
Le contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023 et pour une durée de sept ans, porte sur les 5 avions actuellement mis en oeuvre par le 9ème régiment de soutien aéromobile de l’ALAT installé à Montauban. Ces appareils sont principalement utilisés pour les missions de convoyage et de transport léger. La maintenance était jusqu’à présent assurée par la société Icarius Arotechnics installée sur l’aérodrome de Gap Tallard.
Le contrat octroyé à Blois Aéro Services, filiale du groupe Turgis & Gaillard Aerospace installée sur la plateforme de Blois, comprend le suivi de navigabilité, la maintenance préventive cellule, moteur et équipements (en France ou en Opex) et les grandes visites à venir. Blois Aéro Services est déjà responsable de l’entretien des Twin Otter de l’armée de l’air qui partagent avec les PC-6 une même motorisation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More