Les Pilatus PC-6 de l’ALAT ont été des utilisateurs réguliers de la base de Gao pendant l’opération Barkhane, assurant des missions logistiques légères au profit des forces au sol. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La Direction de la Maintenance Aéronautique a confié le maintien en condition opérationnelle des Pilatus PC-6 Turbo Porter de l’Armée de Terre à la société Blois Aéro Services.
Le contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023 et pour une durée de sept ans, porte sur les 5 avions actuellement mis en oeuvre par le 9ème régiment de soutien aéromobile de l’ALAT installé à Montauban. Ces appareils sont principalement utilisés pour les missions de convoyage et de transport léger. La maintenance était jusqu’à présent assurée par la société Icarius Arotechnics installée sur l’aérodrome de Gap Tallard.
Le contrat octroyé à Blois Aéro Services, filiale du groupe Turgis & Gaillard Aerospace installée sur la plateforme de Blois, comprend le suivi de navigabilité, la maintenance préventive cellule, moteur et équipements (en France ou en Opex) et les grandes visites à venir. Blois Aéro Services est déjà responsable de l’entretien des Twin Otter de l’armée de l’air qui partagent avec les PC-6 une même motorisation.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.