Les Pilatus PC-6 de l’ALAT ont été des utilisateurs réguliers de la base de Gao pendant l’opération Barkhane, assurant des missions logistiques légères au profit des forces au sol. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
La Direction de la Maintenance Aéronautique a confié le maintien en condition opérationnelle des Pilatus PC-6 Turbo Porter de l’Armée de Terre à la société Blois Aéro Services.
Le contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023 et pour une durée de sept ans, porte sur les 5 avions actuellement mis en oeuvre par le 9ème régiment de soutien aéromobile de l’ALAT installé à Montauban. Ces appareils sont principalement utilisés pour les missions de convoyage et de transport léger. La maintenance était jusqu’à présent assurée par la société Icarius Arotechnics installée sur l’aérodrome de Gap Tallard.
Le contrat octroyé à Blois Aéro Services, filiale du groupe Turgis & Gaillard Aerospace installée sur la plateforme de Blois, comprend le suivi de navigabilité, la maintenance préventive cellule, moteur et équipements (en France ou en Opex) et les grandes visites à venir. Blois Aéro Services est déjà responsable de l’entretien des Twin Otter de l’armée de l’air qui partagent avec les PC-6 une même motorisation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.