Contrairement aux idées reçues, les équipements électroniques s’usent aussi progressivement à la manière des éléments mécaniques. Mais les signaux d’usure sont plus difficiles à détecter, faisant de la maintenance prédictive un art plus complexe à maitriser… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Les Health and Usage Monitoring System, déjà bien présents sur les moteurs aéronautiques, montent maintenant à bord des radars pour en suivre précisément l’état technique. Les HUMS enregistrent les données et mesurent en temps réel le bon fonctionnement de différents composants. C’est une première étape, indispensable, vers la maintenance prédictive des composants électroniques les plus complexes.
Thales a d’ores et déjà prévu que les futures nacelles de désignation laser Talios ainsi que les radars Searchmaster des Atlantique 2 seront équipés en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Passionnant Sylvain
Cordialement
Michel