Textron Aviation, propriétaire de Beechcraft, vient de remporter un contrat portant sur l’acquisition d’un « système d’entraînement multimoteur » (METS). Autrement dit, l’achat de plusieurs King Air 260.
Le contrat est attribué pour un total de 64 avions King Air 260, qui seront connus militairement sous le nom de T-54A. Les livraisons d’avions sont quant à elles prévues à partir de 2024 et s’étaleront jusque 2026. Ces appareils, acquis dans le cadre du contrat METS, remplaceront la flotte d’avions T-44C Pegasus du Centre de l’entraînement aéronaval (CNATRA). L’avion T-44C Pegasus étant une variante du bimoteur Beechcraft King Air 90, entré en service dans les forces en 1977 et maintenant vieillissant. L’objectif avec ces machines est donc de fournir une plate-forme de formation « intermédiaire et avancée », pour permettre aux équipages aviateurs de la marine américaine de poursuivre leur formation ensuite vers les avions P-8, EP-3, KC-130, E-6, E-2, CMV-22, CV-22 et MV-22.
L’avion King Air 260 METS sera livré dans une configuration entièrement conforme et prête à la mission à partir de la chaîne de production King Air de Textron Aviation à Wichita, au Kansas.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More