Textron Aviation, propriétaire de Beechcraft, vient de remporter un contrat portant sur l’acquisition d’un « système d’entraînement multimoteur » (METS). Autrement dit, l’achat de plusieurs King Air 260.
Le contrat est attribué pour un total de 64 avions King Air 260, qui seront connus militairement sous le nom de T-54A. Les livraisons d’avions sont quant à elles prévues à partir de 2024 et s’étaleront jusque 2026. Ces appareils, acquis dans le cadre du contrat METS, remplaceront la flotte d’avions T-44C Pegasus du Centre de l’entraînement aéronaval (CNATRA). L’avion T-44C Pegasus étant une variante du bimoteur Beechcraft King Air 90, entré en service dans les forces en 1977 et maintenant vieillissant. L’objectif avec ces machines est donc de fournir une plate-forme de formation « intermédiaire et avancée », pour permettre aux équipages aviateurs de la marine américaine de poursuivre leur formation ensuite vers les avions P-8, EP-3, KC-130, E-6, E-2, CMV-22, CV-22 et MV-22.
L’avion King Air 260 METS sera livré dans une configuration entièrement conforme et prête à la mission à partir de la chaîne de production King Air de Textron Aviation à Wichita, au Kansas.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More