Embraer a livré le dernier avion de combat AF-1 modernisé (AF-1B) à la marine brésilienne. Dans le cadre du programme AF-1 (McDonnell Douglas A-4 Skyhawk), sept avions de chasse subsoniques ont été modernisés – cinq AF-1B monoplaces et deux AF-1C biplaces.
L’AF-1 est un avion d’interception et d’attaque opéré à partir d’aérodromes ou de porte-avions comme vecteur de la défense aérienne de la flotte. Les avions modernisés de la marine brésilienne ont reçu de nouveaux systèmes de navigation, d’armement, de production d’énergie, d’ordinateurs, de communication tactique et de capteurs, notamment un radar multimode de pointe et un nouveau système d’exploitation. En plus de la modernisation, la rénovation de la cellule a été effectuée, augmentant ainsi la durée de vie de l’avion.
La modernisation des AF-1 permet aux pilotes de se familiariser avec le fonctionnement des systèmes des avions de combat modernes. Dans le cadre de ce programme de modernisation mené par Embraer, un simulateur de vol a été développé pour permettre à la marine brésilienne de former ses pilotes, augmentant ainsi la sécurité de ses opérations et en optimisant ses coûts.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Hélas basés à terre car le Sao Paulo ex Foch est désarmé. Après une magnifique carrière ( Carrier)