AF-1 est la désignation de la Marine brésilienne pour l'avion de combat américain McDonnell Douglas A-4 Skyhawk. © Embraer
Embraer a livré le dernier avion de combat AF-1 modernisé (AF-1B) à la marine brésilienne. Dans le cadre du programme AF-1 (McDonnell Douglas A-4 Skyhawk), sept avions de chasse subsoniques ont été modernisés – cinq AF-1B monoplaces et deux AF-1C biplaces.
L’AF-1 est un avion d’interception et d’attaque opéré à partir d’aérodromes ou de porte-avions comme vecteur de la défense aérienne de la flotte. Les avions modernisés de la marine brésilienne ont reçu de nouveaux systèmes de navigation, d’armement, de production d’énergie, d’ordinateurs, de communication tactique et de capteurs, notamment un radar multimode de pointe et un nouveau système d’exploitation. En plus de la modernisation, la rénovation de la cellule a été effectuée, augmentant ainsi la durée de vie de l’avion.
La modernisation des AF-1 permet aux pilotes de se familiariser avec le fonctionnement des systèmes des avions de combat modernes. Dans le cadre de ce programme de modernisation mené par Embraer, un simulateur de vol a été développé pour permettre à la marine brésilienne de former ses pilotes, augmentant ainsi la sécurité de ses opérations et en optimisant ses coûts.
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Hélas basés à terre car le Sao Paulo ex Foch est désarmé. Après une magnifique carrière ( Carrier)