Embraer a livré le dernier avion de combat AF-1 modernisé (AF-1B) à la marine brésilienne. Dans le cadre du programme AF-1 (McDonnell Douglas A-4 Skyhawk), sept avions de chasse subsoniques ont été modernisés – cinq AF-1B monoplaces et deux AF-1C biplaces.
L’AF-1 est un avion d’interception et d’attaque opéré à partir d’aérodromes ou de porte-avions comme vecteur de la défense aérienne de la flotte. Les avions modernisés de la marine brésilienne ont reçu de nouveaux systèmes de navigation, d’armement, de production d’énergie, d’ordinateurs, de communication tactique et de capteurs, notamment un radar multimode de pointe et un nouveau système d’exploitation. En plus de la modernisation, la rénovation de la cellule a été effectuée, augmentant ainsi la durée de vie de l’avion.
La modernisation des AF-1 permet aux pilotes de se familiariser avec le fonctionnement des systèmes des avions de combat modernes. Dans le cadre de ce programme de modernisation mené par Embraer, un simulateur de vol a été développé pour permettre à la marine brésilienne de former ses pilotes, augmentant ainsi la sécurité de ses opérations et en optimisant ses coûts.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Hélas basés à terre car le Sao Paulo ex Foch est désarmé. Après une magnifique carrière ( Carrier)