Bucarest doit recevoir un total de 32 chasseurs pour étoffer sa flotte de F-16 qui ne compte actuellement qu’une quinzaine d’avions achetés d’occasion auprès du Portugal.
La Norvège a retiré du service ces avions de combat à partir de décembre 2021, au fur et à mesure de l’arrivée des F-35 destinés à les remplacer. Les avions, qui sont au standard MLU (équivalent du block 50/52) sont livrés à la Roumanie avec des équipements de soutien et des stocks de pièces détachées. Bucarest réalise une très bonne affaire avec l’acquisition d’appareils polyvalents, qui seront en outre utilisés pour la formation des pilotes ukrainiens dans le nouvellement créé « European F-16 Training Center »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More