Le défilé de la Patrouille de France avec les couleurs du Liban. © Elysée
Les Alpha Jet de la Patrouille de France ont défilé au-dessus de Beyrouth, encore meurtrie par l'explosion du 4 août 2020 et où les sauveteurs français de l'opération "Amitié" sont encore à pied d’œuvre. Il s'agit, aussi, de célébrer le centenaire de la création de l’État du grand Liban, le 1er septembre 1920.
Le premier survol a été effectué au-dessus de la cérémonie tenue dans la forêt de Jaj où le Président Macron, en visite officielle, a planté un cèdre, arbre symbole du pays. Les Alpha Jet arboraient alors les couleurs du drapeau du Liban, un hommage rare.
La Patrouille de France a effectué en début d’après-midi un second défilé au-dessus de la ville, le port dévasté et le Musée National de Beyrouth ainsi que du navire français Le Tonnerre. Cette fois, en hommage...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un petit coin de francophonie, ça a du leur réchauffer le cœur, braves gens.
Et comme il n’ y aura pas de meeting nulle part, c’était une belle sortie.