Les Snowbirds ont entamé une tournée au Canada tout début mai, destinée à honorer et soutenir tous les personnels engagés dans la lutte contre le Covid-19. © DND-MDN Canada
Peu avant midi en ce dimanche 17 mai 2020, deux appareils CT-114 Tutor avaient décollé de Kamloops, une bourgade située en Colombie Britannique à quelques 450 kms dans l’Est de Vancouver. Alors que les avions prenaient de l’altitude, l’un d’eux, à la suite d’un virage engagé à gauche suivi d’une mise en vrille, s’est écrasé sur une zone habitée.
L’un des membres de l’équipage, une jeune femme Officier des Relations Publiques de la patrouille, n’a pas survécu dans ce crash, malgré...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L,ejection a eu lieu à basse altitude c,est regrettable
Perhaps the investigators will look at the age of the P&W Orenda J85-CAN-40 turbojet engine?
La description nous dit : « L’un des membres de l’équipage, une jeune femme Officier des Relations Publiques de la patrouille, n’a pas survécu dans le crash. En revanche, le pilote a réussi à s’éjecter près du sol… ». Une question se pose sur la capacité de passagers moins entraînés que les pilotes (voire pas entraînés du tout) à participer à ces vols éprouvants physiquement, et à rester en capacité de réagir avec les réflexes et procédures adéquats. On peut imaginer que cette officier de relations publiques n’a pas su ou pu s’éjecter faute de pouvoir physiquement le faire, ou faute de rapidité d’exécution suffisante à l’ordre reçu, ou faute de compréhension de la situation, sûrement rapide et sidérante pour celui qui n’est pas aguerri. Ce n’est qu’une hypothèse.
Les deux passagers de l’avion se sont éjectés en même temps, mais il n’étaient pas haut et le siège éjectable peut-être pas assez performant .
C’est en effet une possibilité à ne pas exclure au vu des images
Victimes au sol ? On ne parle jamais, dans ces cas, que de celles des participants
Il n’y en n’a pas
Lisez mieux l’article cher Monsieur… Cette précision est notée à la fin du second paragraphe.
Je fais amende honorable (mais je ne me couperai pas la dernière phalange de l’auriculaire :-)) ! )
Ceci est une question. Loi des séries, maintenance ou âge de l’avion ?