Créée le 22 août 1964 la Patrouille Suisse est équipée de six Northrop F-5E Tiger II. © VTG
Les gags, existent même chez les professionnels les plus expérimentés. La Patrouille Suisse, dont la réputation de précision n’est plus à faire, vient de le démontrer en se trompant de destination pour effectuer un défilé commémoratif.
Alors qu’elle était attendue à la verticale de Langenbruck, (canton de Bâle) en Suisse, dans le cadre d’une cérémonie célébrant le 100e anniversaire de la mort de l’aviateur suisse Oskar Bider, premier pilote à franchir les Alpes en avion en 1913, la Patrouille Suisse a survolé le 31e festival du yodel qui se déroulait à Mümliswil (Canton de Soleure), une ville située à environ quatre milles (7 km) à l’ouest de la destination prévue.
Daniel Reist, porte-parole du ministère suisse de...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sauf erreur de ma part la Patrouille suisse est composées de Northrop TIGER et non pas de FA 18.
Y a que ceux qui font rien qui ne font pas d erreur, mais dicton à Cane, faut corriger illico presto !
Malgré leur sérieux, on se souvient d’unités de bombardement en 1944 qui larguaient leur colis destructeurs à 25 km de leur objectif : La gare de Béziers où se trouvaient des trains de munitions allemands, et le pauvre village de Saint Thibéry recevoir le cadeau américain du feu du ciel. Il est vrai que ces gens là n ‘étaient pas chez eux mais en pays ennemi et n’avaient pas de GPS…
Quelques jours de retard tout de même sur cette actu… (dimanche 7 juillet)
« La distance entre Mümliswil-Ramiswil et Langenbruck n’est que de quelques kilomètres à vol d’oiseau. En s’approchant de la zone du festival à Mümliswil, le chef de la Patrouille a vu une grande tente, raison pour laquelle ils ont survolé cette zone », Daniel Reist, porte-parole de l’armée suisse
Une explication probable : https://youtu.be/SvZbWsihHBk
^^
120 secondes c’est le temps qu’il faut pour se gourer de lieu, pour installer un gps à piles ou c’est aussi celui de de rire !
Je souhaitais interroger les initiés / informés : il semblerait que le F/A 18 des forces confédérales « n’aye » pas la maniabilité pour faire demi tour dans la plupart des vallées suisses : Vrai : faux ?
@ Pilotatillon. Sauf peut-être à prendre de l’altitude, non?
@Patrick, cela voudrait dire que dans une éventuelle intervention contre un ennemi envahisseur on pourrait entendre dans le cockpit :
– « Attendez, j’ai fait un passage mais bougez pas, je vais faire demi tour un peu plus haut mais comme y’a un max de nuages aujourd’hui il faut aller à 20 Kil’ pour tourner, mais vous entendez : surtout bougez pas je reviens m’occuper de vous ! »
C’est pas toujours drôle la vie de pilote dans les Alpes Helvétiques.
La situation vaudrait largement une séquence de 120 secondes par les deux Vincent. ^^ (Vincent Kucholl et Veillon, les humoristes de la RTS)
Bons vols.