La Patrouille Suisse évoluera désormais à cinq appareils, jusqu'au rétablissement du pilte qui s'est éjecté après la collision des deux F5 Tiger en Hollande.
Suite au crash d’un avion de combat F-5E Tiger de la Patrouille Suisse, survenu le 9 juin dernier lors d’un vol d’entraînement en vue de participer au meeting aérien de Leeuwarden (Pays Bas), la question de savoir si la formation acrobatique officielle des Forces Aériennes Suisses volerait à nouveau en meeting, s’est rapidement posée.
Les pilotes ainsi que les autorités militaires et politiques compétents se sont concertés et ont pris la décision que la Patrouille Suisse participerait comme prévu aux festivités organisées à Meiringen (CH) les 17 et 18 juin 2016 pour les 75 ans de la Base Aérienne, mais qu’elle volerait uniquement en formation de cinq appareils.
Lors de la présentation à Meiringen, le pilote qui a dû s’éjecter de son appareil aux Pays-Bas ne sera pas présent. En atterrissant sous son parachute dans une serre, il s’est fracturé un pied et souffre de coupures et de contusions légères. La Patrouille Suisse devra se produire sans lui jusqu’à la fin de sa convalescence et, d’ici là, n’évoluera plus qu’en formation de cinq appareils.
Pour le moment la survie de la patrouille, comme l’avait évoqué peut-être un peu trop rapidement la rumeur de suite après le crash, n’est pas remise en cause, ou tout au moins n’est pas à l’ordre du jour.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Patrouille Suisse vole à nouveau
On appelle le pilote rescapé "Fanfan la tulipe" depuis?
La Patrouille Suisse vole à nouveau
je souhaite bon courage au pilote!!!!! pour reprendre son vol
La Patrouille Suisse vole à nouveau
Ce type d'activités aériennes, non sans risque, ayant pour principale vocation de faire rêver la foule ébahie, se doit de poursuivre, tant qu'il y aura des pilotes volontaires et des gouvernement qui payent.
"Show must go on"