L’Apache AH-64E « block 3 » se distingue par sa capacité à téléopérer des drones. © Boeing
Pour remplacer sa flotte actuelle d’hélicoptères Mi24 d’origine soviétique, Varsovie veut acheter près d’une centaine d’hélicoptères de combat américain AH-64E Apache.
Le choix de l’hélicoptère d’attaque de Boeing par Varsovie n’est pas une surprise : toute solution européenne ayant été écartée, l’Apache était opposé en finale à l’AH-1Z de Bell, appareil à bout de souffle et ultime évolution du Cobra né en 1965.
Ce qui est en revanche surprenant, c’est que la Pologne annonce par la voix de son ministre de la Défense vouloir acquérir pas moins de 96 appareils, alors que le projet d’acquisition portait initialement sur 32. Si le projet était confirmé, la Pologne disposerait alors de l’une des flottes d’hélicoptères de combat les plus puissantes d’Europe.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les Polonais, pour Européens qu'ils soient, ont une conduite bizarre, ne seraient ils pas devenus le 51° état des Etats Unis ?
Les américains sont très fort dans le domaine des armements, comme de la pharmacie. non seulement ils vendent leur production, en s'appuyant sur un lobbying (incitatif) mais en conséquence, ils empêchent toute constitution d'une force européenne.