L’Apache AH-64E « block 3 » se distingue par sa capacité à téléopérer des drones. © Boeing
Pour remplacer sa flotte actuelle d’hélicoptères Mi24 d’origine soviétique, Varsovie veut acheter près d’une centaine d’hélicoptères de combat américain AH-64E Apache.
Le choix de l’hélicoptère d’attaque de Boeing par Varsovie n’est pas une surprise : toute solution européenne ayant été écartée, l’Apache était opposé en finale à l’AH-1Z de Bell, appareil à bout de souffle et ultime évolution du Cobra né en 1965.
Ce qui est en revanche surprenant, c’est que la Pologne annonce par la voix de son ministre de la Défense vouloir acquérir pas moins de 96 appareils, alors que le projet d’acquisition portait initialement sur 32. Si le projet était confirmé, la Pologne disposerait alors de l’une des flottes d’hélicoptères de combat les plus puissantes d’Europe.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les Polonais, pour Européens qu'ils soient, ont une conduite bizarre, ne seraient ils pas devenus le 51° état des Etats Unis ?
Les américains sont très fort dans le domaine des armements, comme de la pharmacie. non seulement ils vendent leur production, en s'appuyant sur un lobbying (incitatif) mais en conséquence, ils empêchent toute constitution d'une force européenne.