L’amiral John Aquilino, grand patron des forces américaines en région Indo Pacifique, l’annonce : la Chine aura bientôt la plus grand flotte aérienne militaire du monde.
Il est déjà acquis que la Chine dispose de la plus grande flotte navale du monde, un résultat atteint après deux décennies de croissance ininterrompue. Ce sera aussi bientôt le cas de sa puissance aérienne en nombre d’avions préviennent les américains. Selon le rapport 2023 du Pentagon sur la puissance militaire chinoise, Pékin dispose aujourd’hui’hui d’un total de 3.150 avions, sans compter les appareils d’entraînement et les drones. L’USAF dispose de son coté de 4.000 appareils, et c’est sans compter les flottes de la Navy, des Marines et de l’US Army.
L’avance américaine reste significative, mais le rythme de production affiché par la Chine et ses rapides développements sur tous les types de drones préoccupe fortement Washington.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More