La question titille les Américains et c’est aujourd’hui la commission des forces armées de la Chambre des représentants qui la pose noir sur blanc dans son dernier rapport. La fabrication de l’avion s’est arrêtée en 2009 après la sortie de chaîne du 187ème exemplaire, alors que l’Air Force en espérait à l’époque 381. Les 194 appareils manquants pourraient ils être finalement construits ?
Cette question trouve sa justification dans le bon usage qui est fait de l’avion en Irak et Syrie (l’USAF explique que le F-22 est devenu indispensable…) et dans la modernisation des forces aériennes potentiellement hostiles. Sans oublier, en toile de fond, l’aveu que le F-35 ne sera jamais un avion de supériorité aérienne…
La commission demande donc à l’Air Force d’étudier de près le coût d’une relance de la fabrication, avec en outre la possibilité de placer des avions à l’exportation. Un rapport est attendu pour le 1er janvier 2017. F.L.
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La production du F-22 doit-elle être relancée ?
Le Rafale est toujours produit. Dassault accepterait probablement de construire une usine aux USA pour une commande de 194 appareils...
La production du F-22 doit-elle être relancée ?
Mort De Rire !!!! ;-)
un bon scenario pour Buck Danny!