Le ministère de la Défense Britannique a choisi BAE Systems et Serco pour assurer la maintenance de quatre BAe 146. Un contrat de 47 millions d’euros. Ces appareils du 32ème escadron de Northolt sont exclusivement opérés par la flotte du Command Support Air Transport (CSAT) de la Royal Air Force.
La filiale Regional Aircraft de BAE Systems et le groupe Serco (une entreprise britannique d’ingénierie) sont chargés de la maintenance complète des appareils, de l’avionique aux moteurs, à la gestion des pièces détachées, l’entretien des cabines etc. En outre leur taux de disponibilité doit être amélioré de 20%. Pour cela, seuls trois avions seront opérationnels en semaine alors que la moitié de la flotte volera uniquement le weekend. Les quatre BAe 146-100s volent depuis 1986. Deux sont des versions CC MK2 (transport VIP). Les deux autres ont été modifiés en 2013 en 200QC (quick change ou capable d’être convertis rapidement en cargo). Ce contrat s’étalera jusqu’en 2022 avec la possibilité d’être renouvelé.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
l'appendice à l'arrière gauche?
un lance leurres?
Une caméra ou un détecteur à droite d cela porte avant?
L.