C’est au cours d’une cérémonie organisée au Museum of Flight de Seattle que la RAF a officiellement pris en compte son premier P-8A Poseidon MRA Mk.1.
Après l’arrêt du programme Nimrod MRA4, l’aviation militaire britannique s’est retrouvée sans appareil de patrouille maritime. En 2016, un contrat de 3,87 milliards $ est signé pour 9 Boeing Poseidon.
Le premier a effectué son vol inaugural au mois de juillet dernier. Baptisé « Pride of Moray » Du nom de la région où se trouve sa future base d’affectation. et immatriculé ZP801, il a donc été remis officiellement à la RAF à Seattle à l’issue de ses vols de réception.
Il sera ensuite convoyé sur la base de Lossiemouth, en Écosse, où d’importants travaux ont été menés pour recevoir ce nouvel type d’appareil. Le ZP802, second MRA1 de la Royal Air Force a, quant à lui, débuté son programme d’essais en vol le 19 septembre et sera livré en 2020.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les anglais plus que jamais amėricains mangent å tous les d'ateliers.
A quand une série d'A400 N (comme Navy), ou un A320 XLR N (comme Navy),
Utopique ?
Un avis sur mes projections de béotien dépourvu de bases de connaissances M (comme Marine)...
Merci !