L’utilisation de la centrifugeuse humaine exposera les pilotes à des combinaisons d’accélérations et de rotations uniques.
Thales et AMST vont fournir au ministère de la Défense britannique (MoD) un nouveau centre d’entraînement avec centrifugeuse humaine recréant, de façon inégalée, les conditions de vol avec une force G élevée, destiné aux pilotes des avions de combat. Ce centre sera implanté sur la base aérienne de la Royal Air Force (RAF) à Cranwell, dans le nord-est de l’Angleterre. Il s’agit d’un contrat de 44 M£.
En qualité de maître d’œuvre, Thales assurera la conception, la fabrication et l’exploitation du centre d’entraînement qui sera inauguré en 2018. De son côté, AMST prendra en charge la conception et les aspects techniques d’une centrifugeuse humaine qui permettra aux pilotes, dans un environnement totalement sécurisé, de s’habituer à résister aux contraintes physiques de la force G.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.