Accueil » Défense – brèves » La République tchèque achète deux Embraer KC-390

La République tchèque achète deux Embraer KC-390

Un peu moins de dix ans après son premier vol, le KC-390 d’Embraer élargit patiemment sa clientèle, mais avec un chiffre total de ventes qui reste toutefois très faible. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Les avions pourront être livrés en 2025. C’est un succès de plus à mettre au crédit de l’avionneur brésilien et de son biréacteur de transport.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une intention d’achat de la part de Prague. La signature formelle du contrat interviendra dans le courant du mois de novembre. Les avions seront utilisés dans une large gamme de missions, depuis le transport tactique jusqu’au ravitaillement en vol.

La valeur du contrat serait d’un peu moins de 500 millions de dollars et comprendrait également la formation des équipages. Embraer peut aujourd’hui s’enorgueillir de ventes à quatre pays de l’OTAN, la Hongrie, le Portugal et la Hollande ayant précédé la République tchèque. En ajoutant l’Autriche, le Brésil et la Corée du Sud, on en arrive à sept pays clients et 40 appareils vendus.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.