Un peu moins de dix ans après son premier vol, le KC-390 d’Embraer élargit patiemment sa clientèle, mais avec un chiffre total de ventes qui reste toutefois très faible. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Les avions pourront être livrés en 2025. C’est un succès de plus à mettre au crédit de l’avionneur brésilien et de son biréacteur de transport.
Il ne s’agit pour l’instant que d’une intention d’achat de la part de Prague. La signature formelle du contrat interviendra dans le courant du mois de novembre. Les avions seront utilisés dans une large gamme de missions, depuis le transport tactique jusqu’au ravitaillement en vol.
La valeur du contrat serait d’un peu moins de 500 millions de dollars et comprendrait également la formation des équipages. Embraer peut aujourd’hui s’enorgueillir de ventes à quatre pays de l’OTAN, la Hongrie, le Portugal et la Hollande ayant précédé la République tchèque. En ajoutant l’Autriche, le Brésil et la Corée du Sud, on en arrive à sept pays clients et 40 appareils vendus.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.