Un peu moins de dix ans après son premier vol, le KC-390 d’Embraer élargit patiemment sa clientèle, mais avec un chiffre total de ventes qui reste toutefois très faible. © Frédéric Lert/Aerobuzz
Les avions pourront être livrés en 2025. C’est un succès de plus à mettre au crédit de l’avionneur brésilien et de son biréacteur de transport.
Il ne s’agit pour l’instant que d’une intention d’achat de la part de Prague. La signature formelle du contrat interviendra dans le courant du mois de novembre. Les avions seront utilisés dans une large gamme de missions, depuis le transport tactique jusqu’au ravitaillement en vol.
La valeur du contrat serait d’un peu moins de 500 millions de dollars et comprendrait également la formation des équipages. Embraer peut aujourd’hui s’enorgueillir de ventes à quatre pays de l’OTAN, la Hongrie, le Portugal et la Hollande ayant précédé la République tchèque. En ajoutant l’Autriche, le Brésil et la Corée du Sud, on en arrive à sept pays clients et 40 appareils vendus.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.