Accueil » Défense – brèves » La Royal Air Force dit adieu au Puma

La Royal Air Force dit adieu au Puma

Le Puma HC2 devenait trop coûteux à garder en vol, un problème qui est bien connu également de ce côté-ci du Channel. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement dans le cadre du programme New Medium Helicopter n’est pour l’instant pas assuré et la RAF doit faire appel à des solutions intérimaires.

En novembre dernier, le ministère de la défense britannique avait annoncé le retrait des 17 derniers Puma HC2 encore en service avant la fin mars 2025. L’engagement a été tenu et les derniers hélicoptères ont à présent officiellement quitté le service.

Leur carrière opérationnelle, qui avait débuté en juin 1971, s’est officiellement terminée avec une tournée des bases organisée le 26 mars dernier par le 33 Squ.

Les hélicoptères étaient encore très engagés à Chypre et dans le sultanat de Brunei, notamment pour les missions de secours. Ils seront remplacés dès l’année prochaine par des H145 d’Airbus Helicopters. D’ici là, l’intérim sera assuré par CH-47 Chinook, une solution riche !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.