Le Puma HC2 devenait trop coûteux à garder en vol, un problème qui est bien connu également de ce côté-ci du Channel. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement dans le cadre du programme New Medium Helicopter n’est pour l’instant pas assuré et la RAF doit faire appel à des solutions intérimaires.
En novembre dernier, le ministère de la défense britannique avait annoncé le retrait des 17 derniers Puma HC2 encore en service avant la fin mars 2025. L’engagement a été tenu et les derniers hélicoptères ont à présent officiellement quitté le service.
Leur carrière opérationnelle, qui avait débuté en juin 1971, s’est officiellement terminée avec une tournée des bases organisée le 26 mars dernier par le 33 Squ.
Les hélicoptères étaient encore très engagés à Chypre et dans le sultanat de Brunei, notamment pour les missions de secours. Ils seront remplacés dès l’année prochaine par des H145 d’Airbus Helicopters. D’ici là, l’intérim sera assuré par CH-47 Chinook, une solution riche !
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.