La RAF a commandé 22 A400M pour remplacer ses Hercules C130
Airbus Defence and Space a livré (25 novembre 2014) le premier Airbus A400M à la Royal Air Force (RAF) sur une commande de 22 avions. Sous le nom A400M Atlas, le nouveau quadriturbopropulseur va remplacer les C-130 actuellement en service dans la RAF. L’appareil étant capable d’emporter une charge deux fois plus élevée, ou de transporter la même charge sur une distance deux fois plus longue, un nombre moins élevé d’avions sera nécessaire.
La base aérienne de Brize Norton exploitera l’A400M en complément de la flotte d’avions de ravitaillement et de transport Airbus A330 MRTT Voyager de la RAF. Les ailes des deux appareils sont construites sur les sites d’Airbus au Royaume-Uni, à Filton pour l’A400M et à Broughton pour le Voyager. Les moteurs du Voyager sont quant à eux produits au Royaume-Uni par Rolls- Royce, qui fait partie du consortium européen International Europrop chargé de fabriquer les moteurs TP400 de l’A400M.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.