La RAF a commandé 22 A400M pour remplacer ses Hercules C130
Airbus Defence and Space a livré (25 novembre 2014) le premier Airbus A400M à la Royal Air Force (RAF) sur une commande de 22 avions. Sous le nom A400M Atlas, le nouveau quadriturbopropulseur va remplacer les C-130 actuellement en service dans la RAF. L’appareil étant capable d’emporter une charge deux fois plus élevée, ou de transporter la même charge sur une distance deux fois plus longue, un nombre moins élevé d’avions sera nécessaire.
La base aérienne de Brize Norton exploitera l’A400M en complément de la flotte d’avions de ravitaillement et de transport Airbus A330 MRTT Voyager de la RAF. Les ailes des deux appareils sont construites sur les sites d’Airbus au Royaume-Uni, à Filton pour l’A400M et à Broughton pour le Voyager. Les moteurs du Voyager sont quant à eux produits au Royaume-Uni par Rolls- Royce, qui fait partie du consortium européen International Europrop chargé de fabriquer les moteurs TP400 de l’A400M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.