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Défense – brèves

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

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Fabrice Morlon

C’est la première vente à l’export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire pour Textron. Les pilotes de la Royal Canadian Air Force utiliseront les biturbopropulseurs pour la formation et l’entraînement, à partir de 2028.

La Royal Canadian Air Force (RCAF) a confié l’entraînement de ses pilotes à SkyAlyne, une co-entreprise de CAE et KF Aerospace, dans le cadre du programme Future Aircrew Training (FAcT).

SkyAlyne sera en charge de l’entraînement et de la formation des pilotes canadien pour le transport, la recherche et le sauvetage sur le biturbopropuseur Beechcraft King Air 260. Textron a reçu une commande pour 7 exemplaires qui remplaceront la flotte actuelle de Beechcraft King Air C-90B de la RCAF.

Les capacités spécifiques du Beechcraft King Air 260 pour le programme FAcT comprennent les lunettes de vision nocturne (NVG), le système TACAN (air-air), un indicateur d’angle d’incidence (AOA), une radio V/UHF, un système audio numérique, un siège d’observateur, les sièges de mission des passagers et les masques à oxygène.

Le King Air 260 en version entraînement militaire dispose de plusieurs options, dont un siège pour l’observateur ou le parachutiste. © Textron
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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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