Au cours des quinze dernières années, le drone à voilure tournante Camcopter S-100 a rempli des missions auprès de plus de 25 clients et, dans le seul domaine maritime, a cumulé plus de 2.000 appontages sur de nombreux types de bâtiments à pont d’envol unique. © Schiebel
Schiebel, associé à Thales, a remporté un contrat auprès du ministère britannique de la Défense pour fournir un système de drones aériens révolutionnaire visant à doter les navires de guerre de la Royal Navy de capacités de protection de type « œil dans le ciel ».
Schiebel fournira son Camcopter S-100, système de drone aérien ultra-performant qui a déjà fait ses preuves avec plus de 100.000 heures de service, y compris lors d’opérations exigeantes avec lancement depuis le pont malgré des vents forts et une mer agitée. Les capteurs du S-100, doublés d’un système d’identification automatique et fusionnés avec un système de mission AIMS de CarteNav, permettront à l’opérateur de détecter et d’identifier rapidement des cibles inconnues.
Parmi ces capteurs,...