Les Tu 160 sont de visiteurs réguliers de l’aéroport Simon Bolivar de Caracas, ce qui déplait fortement au puissant voisin du nord. La Colombie et le Brésil, pays riverains du Venezuela, sont également destinataires du message envoyé à l’occasion de ce déploiement… © DR
Avant de larguer des bombes ou des missiles, un bombardier stratégique sert à envoyer des messages. La présence de deux Tupolev 160 au Venezuela parle à beaucoup de monde…
Les deux appareils, officiellement envoyés pour participer à des exercices conjoints, se sont posés lundi sur l’aéroport international de Caracas. Ils étaient accompagnés par un Antonov 124 et un Iliouchine 62 pour le transport de la logistique, des équipes de maintenance et d’une délégation officielle.
Le déploiement intervient une semaine après la visite officielle du président vénézuélien à Moscou.
Les Tupolev sont somme toute des visiteurs réguliers du Venezuela puisqu’ils y ont été envoyés en...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Comment ont-ils traversé les couloirs de l’Atlantique Nord ? »
Sans doute en volant à une altitude supérieure à celles définies par l’OTS de ce jour là (Organized Track System, défini chaque jour pour chaque sens dominant de circulation aérienne, en fonction des vents du moment) de ce jour là.
« Et les B-52 déployés autour de l’URSS, au Vietnam, en Irak, et j’en oublie, n’étaient pas des bombardiers stratégiques? »
Je pense que dans le message précédent Stormy faisait du 2nd degré. 😉
Encore une idée farfelue des « Ustatiens » guidés par un parti-pris anti hérité de la guerre froide. Appeler « blackjack » un avion aussi blanc … :-))
BIEN VU… Kamaraad ;_)
Je comprend l’irritation des américains, qui eux n’ont jamais déployé de bombardiers stratégiques hors de leurs frontières ….
Ceci dit, splendides machines (le cygne blanc) qui apparemment n’ont pas eu besoin de ravitailler pour traverser l’Atlantique, et pas par la route la plus directe…
Comment ont-ils traversé les couloirs de l’Atlantique Nord ?
Et les B-52 déployés autour de l’URSS, au Vietnam, en Irak, et j’en oublie, n’étaient pas des bombardiers stratégiques?
Là, je crois discerner qu(il y avait du 2e degré dans la réponse de stormy Daniels
Sans oublier le Royaume Uni !!