Les Mig29 cédés par la Slovaquie à l’Ukraine ont été modernisés avec un nouveau radar et des équipements radio et d’aide à la navigation occidentaux, au standard OTAN. © Ministère de la Défense slovaque
Ces premiers avions de combat Mig29 Slovaques, sur un total de 13 promis par le pays de l’Otan, ont directement rejoint l’Ukraine en vol.
Le ministère slovaque de la défense en a fait l’annonce hier jeudi 23 mars 2023. Le convoyage s’est fait avec des pilotes ukrainiens aux commandes. Sur la vidéo diffusée par la Slovaquie, les quatre appareils portent toujours leur camouflage slovène, mais les insignes de nationalité ont été effacés. Les appareils emportaient également des pylônes sous voilure, mais sans missile installés.
On peut supposer que la Slovaquie cédera également à l’Ukraine les armements associés...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
c’est de la pure politique de guerre, pas de l’aviation . Les usa réussissent parfaitement leur plan. Monter l’Europe contre la Russie, vendre des armes aux pays de l’OTAN. C’est réussi la Slovaquie va recevoir des avions US.Les dindons de la farce, c’est l’Europe dont nous la France, énergie plus cher, inflation, etc.