Ces premiers avions de combat Mig29 Slovaques, sur un total de 13 promis par le pays de l’Otan, ont directement rejoint l’Ukraine en vol.
Le ministère slovaque de la défense en a fait l’annonce hier jeudi 23 mars 2023. Le convoyage s’est fait avec des pilotes ukrainiens aux commandes. Sur la vidéo diffusée par la Slovaquie, les quatre appareils portent toujours leur camouflage slovène, mais les insignes de nationalité ont été effacés. Les appareils emportaient également des pylônes sous voilure, mais sans missile installés.
On peut supposer que la Slovaquie cédera également à l’Ukraine les armements associés aux MiG et dont elle n’a désormais plus l’usage. La Slovaquie recevra l’an prochain 14 F-16 block 70 neufs pour renouveler en profondeur sa force aérienne de combat.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
c'est de la pure politique de guerre, pas de l'aviation . Les usa réussissent parfaitement leur plan. Monter l'Europe contre la Russie, vendre des armes aux pays de l'OTAN. C'est réussi la Slovaquie va recevoir des avions US.Les dindons de la farce, c'est l'Europe dont nous la France, énergie plus cher, inflation, etc.