Accueil » Défense – brèves » La Slovaquie veut acheter trois Embraer C-390 Millenium

La Slovaquie veut acheter trois Embraer C-390 Millenium

La Slovaquie est le sixième pays européen à choisir l’avionneur brésilien. De quoi donner des regrets à Airbus de ne pas avoir développé d’avion équivalent ? © Embraer

En visite au Brésil, le ministre slovaque de la défense indique que le C-390 d’Embraer est l’avion qui répondrait le mieux à ses besoins en matière de transport militaire. Un contrat ne saurait tarder…

Ce choix intervient alors que la Slovaquie et le Brésil viennent de signer une lettre d’intention ouvrant la voie à une plus grande coopération industrielle entre les deux pays.

Les négociations pour une formalisation du contrat d’achat de trois C-390 interviendra dans les premières semaines de 2025 indique-t-on côté slovaque.

Cette décision arrive quelques semaines seulement après le choix de la république tchèque pour ce même avion, ce qui n’est sans doute pas un hasard. C’est une véritable communauté C-390 qui se met en place en Europe centrale.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.