Les concepts étudiés par Saab permettront à l'avionneur de faire évoluer son Gripen et de lui trouver un successeur. © Saab
L’administration suédoise du matériel de défense a octroyé à Saab une enveloppe de près de 24 millions d’euros pour étudier l’avion de combat du futur. L’étude de l’avionneur suédois définira les capacités du chasseur et la faisabilité du développement de nouvelles technologies.
L’étude commandée par le gouvernement suédois ambitionne de définir les capacités aériennes d’un futur chasseur, ainsi que la faisabilité de leur développement et leur conception.
Pour cette mission, l’administration suédoise a attribué à Saab une enveloppe de 250 millions de couronnes, soit près de 24 millions d’euros.
Jonas Hjelm, vice président de Saab Aeronautics, s’est félicité de ce contrat qui « permettra d’intensifier les travaux de Saab pour le développement de nouveaux concepts qui accompagneront l’évolution technologique des avions de combat. »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.