En fournissant des informations en temps réel aux unités des forces aériennes, armées et navales, GlobalEye permet d'améliorer la connaissance de la situation dans les zones environnantes et de détecter rapidement les menaces. © Saab
Saab vient de signer un contrat avec l’Administration suédoise du matériel de défense (FMV) concernant la livraison d’un troisième avion de détection lointaine et de contrôle GlobalEye à la Suède. La valeur de la commande s’élève à environ 230 M€ et la période de livraison s’étend de 2024 à 2029.
La commande est basée sur une option incluse dans le contrat de Saab avec FMV de juin 2022, qui comprenait deux GlobalEye ainsi que des options pour l’acquisition de deux avions supplémentaires. Le GlobalEye porte la désignation suédoise S106.
GlobalEye est une solution AEW&C multi-domaine avancée, dotée d’un ensemble de capteurs actifs et passifs qui assurent la détection et l’identification à longue distance d’objets dans l’air, en mer et sur terre. En fournissant des informations en temps réel aux unités des forces aériennes, armées et navales, GlobalEye permet d’améliorer la connaissance de la situation dans les zones environnantes et de détecter rapidement les menaces.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.