Annoncé de longue date et prévu pour se dérouler sur la base aérienne d’Emmen à la fin du mois d’aout afin de célébrer les 110 ans de l’aviation militaire Suisse, les 60 ans de la Patrouille Suisse et les 35 ans du PC-7 Team, le meeting aérien n’aura finalement pas lieu.
Le communiqué du porte-parole de l’armée suisse est laconique. Trois paragraphes. Mais l’explication de cette annulation est claire. « Compte tenu de la situation financière tendue, l’armée renonce à ses grandes manifestations prévues en 2024 et en 2025 et à d’autres événements »
Ainsi Emmen, qui aurait dû faire la joie de quelques 80 000 personnes, si ce n’est plus, n’aura pas lieu, tout comme l’évènement des forces terrestres « Defense 25 » prévu pour l’an prochain à Bière. Les fabuleux évènements que furent les Air04 et Air14 à Payerne n’auront donc pas de suite.
Cette annulation brutale et les arguments avancés sonnent étrangement à l’heure où la Suisse embarque à bord du programme F-35, notamment.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More