Textron Aviation Defense va fournir à la Royal Thai Air Force 12 avions d’entrainement avancé Beechcraft T-6C Texan II pour la formation des pilotes de combat.
La Thaïlande rejoint l’impressionnante communauté internationale des 42 pays utilisateurs du T-6C Texan II au premier rang desquels figurent les USA (US Air Force, Marines, Coast Guards, US Army, etc). Le T-6C est également le choix de l’OTAN en Europe (Euro NATO Joint Jet Pilot Training Program / ENJJPT). La flotte mondiale s’élève à près de 1.000 appareils précise Textron Aviation Defense.
Le contrat conclu avec la Royal Thai Air Force porte sur le système intégré d’entraînement à l’appui des opérations de l’école de pilotage de la Royal Thai Air Force sur la base aérienne de Kamphaeng Saen. Outre les 12 avions d’entraînement militaire avancé Beechcraft T-6C Texan II, il englobe des systèmes d’entraînement au sol pour les pilotes et les professionnels de la maintenance, un système de planification et de compte rendu de mission, des pièces détachées et des équipements de soutien au sol.
La formation des pilotes et des techniciens de maintenance de la Royal Thai Air Force doit commencer à Wichita en 2022. Les 12 Beechcraft T-6C Texan II – baptisés T-6TH en Thaïlande – devraient rejoindre la flotte de la Royal Thai entre fin 2022 et début 2023. Textron Aviation Defense prévoit de convoyer en vol deux des 12 avions vers la Thaïlande, de mettre en caisse et de transporter les 10 autres avions vers la base aérienne de Kamphaeng Saen.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More