La flotte des Beechcraft T-6C Texan II se compose de près de 1.000 avions (42 pays) et totalise près de 4,1 millions d'heures de vol. © Textron Aviation
Textron Aviation Defense va fournir à la Royal Thai Air Force 12 avions d’entrainement avancé Beechcraft T-6C Texan II pour la formation des pilotes de combat.
La Thaïlande rejoint l’impressionnante communauté internationale des 42 pays utilisateurs du T-6C Texan II au premier rang desquels figurent les USA (US Air Force, Marines, Coast Guards, US Army, etc). Le T-6C est également le choix de l’OTAN en Europe (Euro NATO Joint Jet Pilot Training Program / ENJJPT). La flotte mondiale s’élève à près de 1.000 appareils précise Textron Aviation Defense.
Le contrat conclu avec la Royal Thai Air Force porte sur le système intégré d’entraînement à l’appui des opérations de l’école de pilotage de la Royal Thai Air Force sur la base aérienne de Kamphaeng Saen. Outre les 12 avions d’entraînement militaire avancé Beechcraft T-6C Texan II, il englobe des systèmes d’entraînement au sol pour les pilotes et les professionnels de la maintenance, un système de planification et de compte rendu de mission, des pièces détachées et des équipements de soutien au sol.
Plus de 2.300 pilotes de combat sont formés chaque année sur T-6C Texan II affirme Textron Aviation Defense. © Textron Aviation
La formation des pilotes et des techniciens de maintenance de la Royal Thai Air Force doit commencer à Wichita en 2022. Les 12 Beechcraft T-6C Texan II – baptisés T-6TH en Thaïlande – devraient rejoindre la flotte de la Royal Thai entre fin 2022 et début 2023. Textron Aviation Defense prévoit de convoyer en vol deux des 12 avions vers la Thaïlande, de mettre en caisse et de transporter les 10 autres avions vers la base aérienne de Kamphaeng Saen.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.