Lors des célébrations de la mise en service, l’Anadolu emportait sur son pont d’envol des hélicoptères de combat, le prototype du drone de combat Kizilelma et un Bayrakter TB3 à voilure repliable. Aucun de ces drones n’a encore opéré à partir d’un navire et il sera intéressant de voir comment les Turcs pourront faire évoluer ensemble toute cette ménagerie… © Baykar
Ankara ne fait pas mystère de ses ambitions militaires et pousse fort dans le domaine des drones. Mais que vaut l’idée d’un navire d’assaut amphibie porte-drones ?
Le TCG Anadolu, en fait une copie du navire espagnol Juan Carlos 1, est aujourd’hui le plus important navire de la marine turque. Il s’agit d’un navire d’assaut amphibie initialement conçu pour emporter des F-35B. Mais la Turquie s’étant fait éjecter du programme F-35 en 2019, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur en expliquant désormais que son navire sera un porte-hélicoptères et porte-drones, avec même possiblement la capacité de mettre en oeuvre des avions de combat conventionnels grâce au tremplin installé en extrémité de pont et à l’installation de brins d’arrêt. L’histoire dira si l’idée est véritablement bonne, au-delà du simple coup de pub qu’elle apporte à la Turquie et à son industrie des drones !
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.