Airbus a fait appel au 12ème escadron des forces aériennes espagnoles basé à Torrejon. © Airbus Defence and Space
A l’occasion d’une mission, un A400M a ravitaillé en vol six chasseurs F-18 des forces aériennes espagnoles, au cours d’une même mission.
11,4 tonnes de carburant ont été transférées au cours de cette mission qui entre dans le cadre des tests de certification pour valider les opérations de ravitaillement en vol avec un équipage à deux pilotes. Alors qu’Airbus Defence and Space a livré une cinquantaine d’A400M, l’avion de transport militaire européen continue de générer de grandes frustrations dans les forces aériennes qui en sont dotées.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour ce’qui’est de l’A400, jai’trouve peu serieuse la reference a 2012 concernant l’enlisement d’ un avion. Qui’plus est 2012 etait il y a 5 ans et’pas 15!
Et pour confondre un A400M et un AG600 … il faut quoi… ;-D ?!
Confondre un berief et un ag 600 faut le faire!!! Je ne vois pas trop.ce qu’ils peuvent en faire. Il me paraît un peuvent mastoc