Airbus vient de faire franchir une nouvelle étape du développement du programme A400M en démontrant les capacités du quadriturbopropulseur a évolué à partir d’une piste en sable. Il s’agissait de la troisième surface sur lequel l’avion militaire sera certifié. Les tests ont été menés avec le MSN2 au cours des trois premières semaines d’août 2016, sur une piste spécialement aménagée à Woodbridge (Royaume-Uni).
La dernière semaine a porté sur des manœuvres à masse croissante. Selon Airbus Defence and Space, l’A400M a démontré d’excellentes performances lors des manœuvres de roulage, notamment lors de demi-tours, et lors des phases de décollage et d’atterrissage sur la piste de 1.600 m de long (5.250 ft). Ces tests réalisés sur le sable en Grande-Bretagne font suite à ceux d’Ablitas (Espagne) sur gravier et d’Ecury (France) sur herbe.
L’A400M MSN2 au décollage sur la piste en sable de Woodbrige. © Airbus Defence and Space.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.