Il s’agit du premier des 36 hélicoptères HAP modernisés en configuration HAD dans le cadre d’un programme de modernisation lancé par le ministère de la Défense. © Anthony Pecchi / Airbus Helicopters
Cette transformation des Tigre HAP (appui protection) en configuration HAD a nécessité plus de 100 modifications de la cellule, ainsi que l’installation de plus de 1.500 nouvelles pièces et 250 câbles électriques.
Par rapport à la précédente version HAP, le Tigre HAD se caractérise par une masse maximale au décollage (MTOW) augmentée, l’installation de deux nouveaux turbomoteurs MTR 390 E plus puissants et d’un nouveau viseur de toit STRIX équipé d’un désignateur laser permettant le guidage des missiles air-sol Hellfire II.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Belles options!!!! certainement utiles …
peut etre iront ils remplacer les rafales pour detruire 3 pick up toyota dans le desert…
Cela me rappelle le Sapin dans la Beef DCA 402/403Raa , 1973 ,2 poignées d hommes , l équipe feu ,fusils et mitraille , vs l équipe choc Lrac et lance grenade , la destruction aussi , ouai , c est comme ça …