La Bundeswehr a commandé 31 hélicoptères NH90 NFH « Sea Tiger », pour les opérations embarquées de la marine allemande. Ils remplaceront la flotte de Sea Lynx Mk88A en service depuis 1981.
Ce contrat portant sur 31 NH90 Sea Tiger fait suite à une précédente commande de 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion, dont sept ont déjà été livrés à la Bundeswehr qui harmonise sa flotte. L’utilisation généralisée du NH90 TTH par l’armée allemande et du NH90 NFH par la marine allemande permet des synergies en termes de logistique et de formation. Les équipages de vol et le personnel technique de la marine suivent déjà une formation de base au NH90 avec les équipages de l’armée de terre depuis l’introduction du Sea Lion.
Le Sea Tiger et le Sea Lion sont tous deux des dérivés du NH90 NFH. Le Sea Tiger est basé sur la configuration du Sea Lion, renforcée par des capacités de mission et des équipements afin de mener à bien leurs tâches spécifiques. En plus de la reconnaissance et du transport, les missions du Sea Tiger à bord des navires comprennent l’engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface. À cette fin, le Sea Tiger est, entre autres, équipé d’un sonar actif à immersion, de bouées sonar passives et d’armes (torpilles et missiles).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More