Publicité
Défense – brèves

L’Allemagne commande 31 hélicoptères NH90 en version marine

Published by
Gil Roy

La Bundeswehr a commandé 31 hélicoptères NH90 NFH « Sea Tiger », pour les opérations embarquées de la marine allemande. Ils remplaceront la flotte de Sea Lynx Mk88A en service depuis 1981.

Ce contrat portant sur 31 NH90 Sea Tiger fait suite à une précédente commande de 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion, dont sept ont déjà été livrés à la Bundeswehr qui harmonise sa flotte. L’utilisation généralisée du NH90 TTH par l’armée allemande et du NH90 NFH par la marine allemande permet des synergies en termes de logistique et de formation. Les équipages de vol et le personnel technique de la marine suivent déjà une formation de base au NH90 avec les équipages de l’armée de terre depuis l’introduction du Sea Lion.

Le Sea Tiger et le Sea Lion sont tous deux des dérivés du NH90 NFH. Le Sea Tiger est basé sur la configuration du Sea Lion, renforcée par des capacités de mission et des équipements afin de mener à bien leurs tâches spécifiques. En plus de la reconnaissance et du transport, les missions du Sea Tiger à bord des navires comprennent l’engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface. À cette fin, le Sea Tiger est, entre autres, équipé d’un sonar actif à immersion, de bouées sonar passives et d’armes (torpilles et missiles).

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité