Les Eurofighter "Tranche 4" sont destinés à remplacer les Eurofighter de première génération de la Luftwaffe. © Ministère allemand de la défense
Les 38 Eurofighter de nouvelle génération (« Tranche 4 ») seront livrés entre 2025 et 2030. Ils sont destinés à renouveler les Eurofighter de première génération. Ce contrat n’est qu’un début puisque le ministère allemand de la Défense prévoit d’acquérir au total 93 Eurofighter et 45 F-18. L’Eurofighter était en compétition avec le F-35.
Pour Dirk Hoke, le directeur d’Airbus Defence and Space, cette décision du Parlement allemand « est un message très fort. Pas seulement pour l’armée de l’air allemande mais aussi pour l’Europe,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La question est : pourquoi avoir acheté des EF-18G ?
Trop long de développer des Typhoon ECM ? Alors qu’il y avait des Tornado ECM : c’est une perte de capacité pour Airbus.
Compensation obligé pour les Étasuniens, Nato oblige ?
Ha que voilà une bonne nouvelle ! Enfin, les européens arrêtent d’acheter américain !
« Une révolte ? »
« Non sire, une révolution ! »
Le F-35 commence à récolter les fruits qu’il a semé : le Rafale se vend, l’Eurofighter se vend… Humour…. Doit-on remercier Trump ? Ha non, les américains sont en train de le remercier eux-mêmes… Oups…
Merkel forcée contrainte !