La commission du budget du Bundestag allemand vient de débloquer les 8,3 milliards d’euros nécessaires à l’achat des 35 F-35A Lightning II destinés à la Luftwaffe.
Les premiers F-35A pour l’armée de l’air seront livrés en 2026, les huit premiers étant transférés à Fort Smith, Arkansas, pour la formation des militaires allemands où la formation aura lieu. D’ici 2029, les 35 exemplaires devraient être remis à la Bundeswehr.
L’Allemagne devient le neuvième pays à opter pour le F-35 Lightning II dans le cadre d’un accord de ventes militaires à l’étranger (FMS). Les contrats FMS sont intergouvernementaux, ce qui signifie que la Luftwaffe recevra ses F-35A par l’intermédiaire de l’US Air Force (USAF). Le gouvernement américain avait déjà approuvé l’exportation du F-35 vers l’Allemagne en juillet 2022.
Pour les 8,3 milliards d’euros, l’armée de l’air recevra non seulement 35 F-35A, mais aussi des pièces de rechange pour les cinq premières années de fonctionnement ainsi que des pièces de rechange, des équipements au sol, de l’armement ainsi qu’un soutien logistique et technique et la formation de personnel aéronautique et technique.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Vive l'Europe !