Après le Royaume Uni, la Hollande, l’Italie et l’Espagne, voici donc l’Allemagne qui monte à bord du Chinook. La France, qui est peut-être le pays d’Europe ayant le plus grand besoin pour un hélicoptère lourd, peut toujours attendre les siens… © Boeing
Les législateurs allemands donnent leur feu vert pour l’achat des hélicoptères lourds américains.
L’Allemagne ne fait pas la guerre, mais elle fait des chèques. On parle de 8,5 milliards de dollars pour l’acquisition de 60 CH-47F chinook dans leur version block II, la plus récente. Le Chinook a été préféré Outre-Rhin au Sikorsky CH-53K pour le remplacement des quelque 80 CH-53G actuellement en dotation. Cette commande à venir est une aubaine pour Boeing qui vient d’annoncer par ailleurs la fin de production du block I avec dans le dernier lot de production, 18 appareils pour la Corée du sud et un pour l’Espagne, et le passage de relai à son successeur, le block II. Mais face à l’attentisme de l’US Army Aviation sur une éventuelle commande de block II, Boeing a jusqu’à présent le plus grand mal à nourrir sa chaine de fabrication installée à Philadelphie.
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