Les législateurs allemands donnent leur feu vert pour l’achat des hélicoptères lourds américains.
L’Allemagne ne fait pas la guerre, mais elle fait des chèques. On parle de 8,5 milliards de dollars pour l’acquisition de 60 CH-47F chinook dans leur version block II, la plus récente. Le Chinook a été préféré Outre-Rhin au Sikorsky CH-53K pour le remplacement des quelque 80 CH-53G actuellement en dotation. Cette commande à venir est une aubaine pour Boeing qui vient d’annoncer par ailleurs la fin de production du block I avec dans le dernier lot de production, 18 appareils pour la Corée du sud et un pour l’Espagne, et le passage de relai à son successeur, le block II. Mais face à l’attentisme de l’US Army Aviation sur une éventuelle commande de block II, Boeing a jusqu’à présent le plus grand mal à nourrir sa chaine de fabrication installée à Philadelphie.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More